Envie de vous marier à Vegas … Ok mais ça se prépare

Las Vegas dans le Nevada, est sans doute l’endroit où il est le plus insolite de se marier. Vous pouvez y organiser la cérémonie de vos rêves, de la plus originale à la plus sublime.

Chaque année plus de 100.000 couples se passent la bague au doigt à Las Vegas. Des couples mythiques comme Elvis et Priscilla Presley, Frank Sinatra et Mia Farrow, Jane Fonda et Roger Vadim, Paul Newman et Joanne Woodward y ont prononcé leurs vœux éternels

Voici quelques liens très utiles pour votre organisation :

http://www.voyage-magazine.com/reportages/vegas-mariage.shtml#formalites

http://mariagelasvegas.free.fr/mariagevegas.htm

Conseils pratiques
 
Pour se marier à Las Vegas, évitez le 14 février ou le 31 décembre, les deux jours les plus prisés. Chaque année 100 000 couples se passent la bague au doigt dans la ville des casinos.
Le prix de base d’une cérémonie est d’environ 250 dollars. Ce prix comprend la mise à disposition de la chapelle pour une vingtaine de minutes, un bouquet aux mains de madame et une fleur à la boutonnière de monsieur, un jeu de six photos, et le livret de mariage. Il faut rajouter 50 dollars pour le pasteur qui préside la cérémonie.
Pour obtenir un certificat officiel (30 dollars), les deux prétendants doivent d’abord se présenter en personne au Bureau des Licences, 200 South Third Street, ouvert 24h sur 24h.
Une cinquantaine de chapelles existent à Las Vegas. Celles des grands hôtels présentent l’avantage de la proximité et de la rapidité. C’est plus sympa de vivre l’évènement dans une des petites églises de pierre et de bois qui subsistent ça et là des années soixante. Celles-là même qui ont vu passer Elvis Presley, Franck Sinatra, Jane Fonda, Paul Newman ou plus récemment Jon Bon Jovi.
Une limousine pour 8 personnes commence autour de 200 dollars pour deux heures. La voiture vient vous chercher, vous et vos amis, à l’entrée de votre hôtel, vous conduit à la chapelle, vous attend, effectue la descente du Strip, et vous dépose au restaurant.
Pour dîner, le choix de manque pas. Les chefs français ne sont pas absents. Joel Robuchon au MGM, Guy Savoy au Caesar’s Palace, ou Daniel Boulud au Wynn, sous leur nom. Alain Ducasse au « Mix », de The Hotel, derrière le Mandalay, ou Laurent Tourondel au « BLT Burger » du Mirage.
Autres liens :
La liste des chapelles : http://www.wedinvegas.com/chapels.html
Sites de Las Vegas :
Envie d’organiser en France un mariage sur le thème de Vegas, contactez-nous à : evenementsdiscount@gmail.com
Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook : Sofie’s Events
A bientôt !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s