Mariage sur le thème de la gourmandise et des bonbons

Vous avez choisi la gourmandise ou les bonbons comme thème de mariage?

images-7

Vous cherchez une décoration sur le thème des bonbons?

Des noms de tables de friandises, des buffets de sucreries et autres gourmandises, des idées pour décorer vos tables de bonbons ?

Ce dossier sur le thème de la gourmandise ou le thème des bonbons pour un mariage devrait vous donner les conseils pour un mariage parfait!

Thème de la gourmandise et des bonbons: la décoration des tables

sucette coeurChaque table pourra avoir un nom de bonbon ou de friandises, ce qui vous permettra de décorer les tables des bonbons du nom de la table (réglisses sur la table réglisses, sucettes sur la table sucettes, etc.).

Le centre de table pourra se composer d’un bouquet de bonbons: sucettes et brochettes où vous aurez installé de nombreux bonbons de formes et couleurs différentes. Ce qui servira à la fois de décoration… et de friandises à grignoter pour les invités.

Les ronds de serviettes pourront être faits de rouleaux de réglisse déroulés et enroulés autour de la serviette, en fermant d’un petit noeud avec les deux bouts du rouleau de réglisse.

Un collier de bonbons pourra entourer chaque verre (en faisant deux tours du verre)

Sur les tables du buffet, de grands saladiers en verre remplis de bonbons feront une jolie décoration et la joie des enfants.

Enfin, de jolies bougies en forme de gâteaux, verrines , macarons et tartelettes peuvent agrément les tables (en vente sur Internet).

Pour vos marque-place, vous pourrez utiliser de mini vases ou petits seaux en métal, dans lequel vous planterez une sucette à laquelle vous accrocherez le nom de l’invité.

La décoration de la salle sur la gourmandise

ballons mariage

Vous pourrez accrocher de faux bonbons géants sur les murs de la salle, ainsi que des ballons de toutes les couleurs, pour une ambiance festive de goûter d’anniversaire enfantin. Vous pouvez même oser les cotillons et serpentins.

Si vous choisissez de faire une urne, vous pouvez fabriquer un énorme bonbon en carton, sur lequel vous collerez plein d’emballages de bonbons, sucettes et autres carambars, de couleurs et matières variées. Pour l’urne, vous pouvez également choisir de prendre un grosse boîte à gâteaux que vous demanderez à votre boulanger pâtissier.

distributeur de bonbons

Votre livre d’or sera de couleurs acidulées, et vous pourrez également coller des photos de bonbons ou des papiers de bonbons sur quelques unes des pages. Vous mettrez à disposition des invités des feutres de toutes les couleurs pour qu’ils écrivent dans le livre d’or.

Enfin, vous pourrez proposer des distributeurs de bonbons disposés dans la salle.

Quelques idées, les bougies guimauve, bougie pomme d’amour ou bougie macaron!

  

Les faire-part et menus sur le thème de la gourmandise

Votre faire-part ou vos menus peuvent avoir la forme d’un bonbon.

Vous choisirez des couleurs vives comme le rose ou l’orange, ou bien des couleurs tendres en enfantines comme le vert pâle, le mauve ou le rose pâle.

Enfin, vous pourrez aussi choisir un faire part de forme ronde, en collant au dos une étiquette façon boîte de bonbons ou boîte à gâteaux à l’ancienne.

Le repas sur le thème de la gourmandise et des bonbons

pommes d'amour

Pour le cocktail, nous vous suggérons de proposer, outre des brochettes de bonbons, des macarons, calissons et coupelles de bonbons, des limonades à accompagner de différents sirops gourmands. Sirop de grenadine, de barbe à papa, de miel, de fraise etc.

Nous vous proposons aussi d’installer des ateliers à thème, pendant la soirée ou pendant le cocktail: atelier de barbe à papa, stand de petites crêpes, fondue de chocolat, churos et beignets, gaufres, atelier de guimauve etc.

Une fontaine de chocolat dans la salle de réception fera également son plus bel effet.

En guise de plats, vous pouvez proposer du foie gras avec de la confiture d’oignon et de la brioche, du magret de canard aux fruits des bois et/ou au miel, du fromage de brebis et sa confiture de cerises noires, et un buffet de gâteaux pour un grand choix de friandises.

Bien sûr, pensez à la pièce montée de bonbons.

Un plan de table sur la gourmandise et les bonbons

Vous pouvez accrocher sur votre plan de table de nombreux bonbons, que les invités pourront picorer (sucettes, colliers en bonbons, etc.)

Le tour du plan de table pourra être fait de bâtons de guimauve, et chaque nom de table entouré de bouts de rouleaux de réglisse.

bonbons mariage

Vous pouvez encore choisir une surface plane, et choisir un bocal rond transparent pour chaque table, chaque table ayant un nom de bonbons. Chaque bocal sera à moitié rempli des bonbons en question, avec au-dessus des bonbons un petit mot comportant le nom de la table. Des sucettes pourront porter chacune le nom d’un invité, chaque sucette étant plantée dans le bocal.

Confettis sur la gourmandise et les bonbons

A la sortie de l’église et/ou de la mairie, libre à vous de jeter des bonbons (attention cependant au gâchis… et à la douleur possible en recevant des bonbons sur la tête, le riz étant déjà plutôt douloureux!)

Nous vous conseillons plutôt de choisir des confettis en papier de soie (confettis de scène) en forme de bonbons.

Ou encore de proposer aux invités des flacons de bulles de savon, dans une ambiance enfantine, proche du thème de la gourmandise et des bonbons.

Thème de la gourmandise et des bonbons: les noms des tables

  • Des noms de sucreries: bonbons, gâteaux, crèmes, glaces, sorbets, calissons, macarons
  • Des noms de bonbons: fraise tagada, réglisses, caramels, sucettes, schtroumpfs, carambars, chewing-gums, etc.
  • Des noms liés au chocolat: cacao, fève, chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait, fontaine de chocolat, opéra, éclair au chocolat, forêt noire, pain au chocolat, etc.
  • Des noms de gâteaux: mille-feuille, fraisier, opéra, éclair, tarte, crumble, etc.

Thème de la gourmandise et des bonbons: des cadeaux pour les invités

images-6

Je vous propose d’offrir à chaque invité un petit cadeau gourmand. Par exemple, les enfants d’honneur pourraient offrir à toutes les dames des colliers de bonbons, et à tous les hommes des cigarettes ou cigares en chocolat.

Vous pouvez également offrir à chacun un petit livre de recettes de sucreries, gâteaux et friandises.

Ou encore des petits ballottins de bonbons divers et variés, des berlingots, caramels au beurre salé, ou des bonbons achetés en grande quantité au supermarché du coin.

Thème de la gourmandise et des bonbons: les enfants d’honneur

Vos enfants d’honneur pourront être habillés de couleurs acidulées: vert pâle, rose pâle et blanc, avec un chapeau de paille sur lequel vous aurez accroché des sucettes, et ils pourront porter des colliers et bracelets de bonbons.

Les petites filles pourront avoir des robes avec un gros noeud derrière, faisant penser à un bonbon, et les petits garçon une large ceinture de tissu de couleur, avec également un gros noeud, plutôt sur le côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s