Mariage Gothique

Envie d’originalité pour votre mariage ?

Voici une belle idée pour vous démarquez, organisez une cérémonie thème gothique !

Et pour pousser la singularité jusqu’au bout, pourquoi ne pas choisir une palette de couleur encore plus rare en optant pour le noir, le blanc et le grenat. Ces couleurs, vous les déclinerez pour tous les détails de votre réception tant pour la décoration de salle et de tables, que pour la pièce montée, les habits des mariés, les fleurs …

Mariage gothique mode d’emploi:

Un chose est sûre, si vous faites le choix d’un thème gothique pour votre mariage, il faut être audacieux et aller jusqu’au bout.

Votre papeterie donnera donc le ton, lorsque vos invités recevrons de somptueux cartons d’invitations dans de belles enveloppes noires, ils seront immédiatement plonger dans le bain et vous les inciterez à jouer le jeu avec un « dress code » imposé, celui des couleurs de votre cérémonie. Vous pourrez opter pour des faire-part cercueils, des marque-places pierres tombales…

La réception se déroulera de préférence dans un lieu « d’inspiration » gothique tel que le cellier ou les ruines de l’Abbatiale au sein de L’Abbaye de Longpont dans L’Aisne (02) ou bien encore la salle du parlement ou celle du caveau du château de Plessis Bourre (49).

La décoration de salle :les lumières seront abaisser au maximum afin d’installer une atmosphère tamisée presque exclusivement éclairée à la lumière des bougies qui elles seront présentent en nombreuse les tables, sur de grands chandeliers…toile d’araignées, crânes et pour les plus audacieux le cercueil comme décor pour le photobouth !

La décoration des tables sur une nappe sombre de couleur noir ou grenat, vous disposerez des fleurs, des bougies, la aussi des chandeliers, des crânes, des araignées des fioles remplis de colorants rouges… Lorsque l’on opte pour ce thème il faut oser !

Les tenues des mariés ne seront également pas traditionnelles, la mariée arborera une robe de couleur sombre (noir ou grenat); le marié quant à lui sera vêtu d’un costume de style dandy toujours dans les mêmes tons.

Enfin pour le gâteau de mariage, un wedding cake  avec une dominante de pâte à sucre noir et des détails en pâte à sucre grenat. le thème gothique est assez riche pour permettre un  magnifique décor de gâteau.

Si vous souhaitez un faire-part original découvrez l’une de mes créations dont vous pouvez personnaliser entièrement le texte

Planche inspiration mariage gothique – sources photos = faire-part et bonbons : Amanda Cowley Sweet Events  & EVA DERRICK PHOTOGRAPHY, chaussure : Salient Seven, table : Ashley Miller, gâteau : Sweetlake Cakes, bague : alliance Vancaro, bouquet : Flowerona, robe de mariée et costumes : Carlo Pignatelli, Coupe de fruit : illustration Redbuble.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s