5 trucs pour empêcher vos invités de partir trop tôt

5 tips pour empêcher vos invités de partir trop tôt

Vous pouvez vous la jouer en mode grande scène du deux : Non, ne partez paaaaas ! (tapage frénétique de la poitrine) Vous ne pouvez pas me faire çaaaaaaa ! (roulage par terre). Il n’est que deux heures du matin ! (bras gauche plié sur le front et main droite désignant l’horloge d’un geste dramatique). Sinon, vous pouvez la jouer plus fine. Et utiliser nos 5 tuyaux pour retenir vos invités jusqu’au bout de la nuit.

-Créez la surprise
Vous le sentez le coup de mou des invités à deux heures du mat’ ? Pour éviter la fuite en masse, convenez avec votre DJ un changement d’ambiance. On dégaine de nouveaux spots et on enrobe le tout d’un bon tube qui remettra tout le monde en piste.

-Proscrivez les couvertures
OK, il fait un peu frais. Mais vous voulez voir toute la noce emmitouflée dans des plaids et vautrée dans des transat’ ? S’ils veulent se réchauffer, que vos invités viennent bouger leurs corps sur le dance-floor. Non mais.

-Evitez la contre-soirée
Vous vous souvenez des soirées alternatives avec la piste de danse déserté et tous vos potes dans la cuistoche à refaire le monde autour d’une bouteille ? Pour éviter ça, le bar, vous l’installez à côté de la piste de danse. Pas de discussions.

-Relancez la machine
Un tuyau venu tout droit… de la Bible. Aux Noces de Cana, le meilleur vin est servi en dernier ? Faites pareil niveau musique. Au moment où l’ambiance retombe, sortez votre play-list de rechange avec plein de bons gros tubes que le DJ n’aura pas encore passés.

-Dégainez l’arme fatale
« Ah bon ? Vous partez ? C’est balot, le traiteur allait commencer l’atelier burgers… » Eh oui, c’est moche mais l’appel du ventre est plus fort que tout. Au lieu d’abattre toutes vos cartes au cocktail, gardez un atelier pour la grosse dalle de 2 heures du mat. Vos invités risquent de rester dans le secteur encore un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s