DIY : Cornets à confettis fleuris !

Pour la sortie de cérémonie, vous avez peut-être déjà pensé aux bulles de savon, aux pétales de fleur, aux rubans et même aux confettis… mais il vous manque peut-être encore le joli écrin dans lequel vous le distribuerez à vos invités.

Aujourd’hui, on vous propose ces petits “cornets/pochettes surprise” qu’on adore avec leur petit air de cornet de glace surmonté de chantilly. Un DIY tiré de notre deuxième livre DIS-MOI OUI ! que vous pouvez retrouver dans la boutique 🙂

DO IT YOURSELF

CE QU’IL VOUS FAUT !

Le matériel :

– Du papier kraft épais
– Du papier de soie
– Du papier machine blanc
– Une paire de ciseaux
– Un pistolet à colle
– Du double face
– Une grande assiette
– Confettis, pétales de fleurs, riz… à vous de décider 🙂

Temps passé : Une après-midi pour l’ensemble de vos cornets

Prix : Une trentaine d’euros (hors confettis, pétales etc…) pour l’ensemble du projet.

Les Étapes 1 2 3

cornets-confettis-howto-600x0

Il est parfois difficile de trouver du papier kraft un peu épais. Si vous n’en trouvez pas, pas de panique : utilisez de grandes enveloppes de kraft, dont le grammage conviendra tout à fait.

1. Positionnez votre assiette sur une feuille de papier kraft et utilisez-là comme gabarit. Découpez le cercle obtenu (ou le demi cercle, si vous avez utilisé une grande enveloppe de kraft) et pliez-le en quatre pour obtenir des quart de cercles que vous découperez.

2. Formez un cornet avec chacun des quatre quarts, que vous refermerez à chaque fois avec un peu de double face. Il faut un petit coup de main pour former les cornets, mais ne vous en faites pas, après quelques essais vous irez très vite.

3. Insérez un deuxième cornet en papier de soie, cette fois, dans le premier. Glissez simplement un coupon de papier de soie (l’équivalent d’un format A4) dans le cornet et laissez-le se former tout seul. Ensuite, remplissez de confettis en tassant bien, afin de laisser un débord d’environ 4 cm de papier de soie (c’est ce qui va donner ce petit côté : cornet de glace). Pour finir, refermez votre sachet de papier avec un peu de double face.

Note : Si vous prévoyez de remplir vos cornets à l’aide de petite éléments solides (par exemple un petit cadeau ou un flacon pour faire des bulles), pensez bien à envelopper ceux-ci dans du papier de soie, comme on le fait pour des pochettes surprise. C’est ce qui donnera de la tenue à vos cornets qui, sans cette précaution, pourraient se déformer.

3. Vous allez maintenant confectionner des fleurs. Sur une feuille de papier machine, tracez un cercle irrégulier, à main levée. Ensuite, tracez un « escargot », lui aussi irrégulier et à main levée, comme sur la photo. Découpez le cercle, puis « l’escargot »  à l’aide d’une paire de ciseaux. Après une ou deux fleurs, vous vous sentiez assez à l’aise pour zapper l’étape “tracer” et faire tout cela directement aux ciseaux. Oui, oui vous verrez 🙂

4. Ensuite enroulez, tout simplement, la bande de papier obtenue, en un rouleau bien serré, jusqu’au cœur de « l’escargot ». Déposez le rouleau sur une table et laissez la fleur se former sous vos yeux. Pour finir, encollez généreusement la basse de votre « escargot – fleur » à l’aide d’un pistolet à colle et appuyez fermement pour bien maintenir l’ensemble.

5. Votre fleur est prête, vous n’avez plus qu’à la coller sur le dessus de vos cornets colorés, en utilisant l’autre côté du double face utilisé pour refermer le papier de soie.

Note : La confection des fleurs est l’étape la plus longue de ce projet. Si vous ne disposez pas d’un temps suffisant, vous pouvez également vous contenter de refermer chaque cornet à l’aide de jolis stickers ronds (par exemple à vos initiales).

Source :http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/cornets-a-confettis-fleuris/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s