Petit budget ? 5 idées pour votre VDN

Après le mariage, les caisses sont souvent à sec. Et si parfois les invités sont hypers généreux, dans d’autres cas, il ne faut pas compter sur eux, même pour une location d’emplacement de tente à La Baule courant novembre. Et puis peut-être avez-vous prévu d’emménager dans une nouvelle maison ou de dépenser l’argent généreusement offert par vos convives dans autre chose qu’un superbe voyage de noces qui coûte un bras (la plage et les cocotiers c’est bien mais pas adapté à tous les budgets). Alors pour que la magie de votre D-DAY dure quelques jours de plus pourquoi ne pas  décider de quand même faire une petite escapade en amoureux ? Juste quelques jours pour profiter du petit nuage sur lequel vous êtes encore perchés, mais sans se ruiner.

5 idées pour un voyage de noces petit budget

Une capitale Européenne avec une compagnie low-cost.

Ce qui coûte cher quand on part en voyage, c’est souvent le trajet. Car même si on peut économiser en faisant quelques concessions sur le logement, dur dur de demander à Air France de nous faire un rabais même si on reste debout pendant 5 heures. Heureusement, d’autres compagnies aériennes y ont pensé (enfin vous ne voyagez pas debout mais presque), et à condition de rester en Europe ou pas loin, de ne rien manger, de ne rien boire et de ne pas prendre trop d’affaires, vous pouvez facilement faire un petit séjour à Rome (ou autre capitale Européenne) pour environ 60 € aller-retour (enfin cela dépendra aussi de votre aéroport de départ).

On oublie les hôtels !

Voilà le second point noir des budgets voyage de noces : les logements ! Et alors si vous prévoyez de loger dans un hôtel, la courbe du budget devient exponentielle ! Pour faire quelques économies, je vous conseille des sites comme AirBnB ou Homeholidays qui proposent à la location des appartements ou logements de particulier à particulier, le tout revenant carrément moins cher ! De plus il y a toujours une cuisine, cela vous évitant de devoir aller au resto (ou manger des sandwichs pendant 5 jours) et vous permettant de vous faire votre popote à moindre frais. Pour les budgets vraiment ric-racs, il y a aussi l’option auberge de jeunesse (qui proposent des chambres individuelles pas forcément des dortoirs comme on en a l’image) voir chambre d’hôte (m’enfin parfois pour cette dernière option c’est carrément plus cher qu’un hôtel donc à étudier).

Randos et camping

Voyage de noces ne rime pas forcément avec faire du gras et picoler des mojitos en attendant le coucher du soleil (même si c’est un programme plutôt réjouissant je l’avoue). Pour les couples adeptes de la randonnée et des grands espaces, pourquoi ne pas partir 4 ou 5 jours en montagne pour faire un treck et dormir à la belle étoile ? Pas de réservation de chambre, pas de frais de location, votre équipement et votre bonne humeur suffiront à passer un voyage de noces inoubliable !

Un week-end pittoresque dans un logement atypique

Pas besoin de prendre l’avion pour se sentir dépaysé. Et si au lieu de vous ruiner dans une chambre d’hôtel cheap à cause de votre manque de budget vous misiez sur un hébergement plus atypique. Une yourte, une cabane (sue l’eau ou dans les arbres), un tipi, un wagon… il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Alors n’hésitez pas à faire le tour des sites internet spécialisés (il y en a tellement !) et à fouiner pour trouver LE voyage de noces petit budget mais totalement atypique dont vous rêviez.

Le sud de l’Europe toujours abordable 

Pour celles pour qui voyage de noces rime obligatoirement avec farniente au soleil, pas besoin d’aller se ruiner aux Maldives, et il y a une solution à laquelle on ne pense pas forcément mais qui reste très bon marché : le sud de l’Europe. Espagne, Portugal, Grèce, et même Italie, il fait beau, il fait chaud et en vous débrouillant bien (vol low cost + hébergement pas cher) vous devriez pouvoir vous offrir une petite semaine à vous la couler douce au soleil dans les bras de vote nouveau mari et tout cela à moindre prix !

voyage de noces petit budget

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s