Mettez en valeur vos alliances

Traditionnellement les alliances sont apportées aux mariés sur un petit coussin brodé à leurs initiales (beuuurrrkkkk).

Un peu vieillot (politiquement correct), il existe aujourd’hui plein d’idées originales pour transformer ce coussin en un superbe porte alliance. Cet écrin doit vous correspondre. Fini le coussin qui prend la poussière sur votre étagère, laissez place à un objet déco qui vous rappellera l’échange des consentements et toute l’émotion du grand moment :

Un coeur tressé

1d89d926b24c1a8fb4d3b948d1ef62b0

 

 

 

 

 

 

 

 
Ravissant coeur à réaliser soi même avec une fine corde à nouer autour d’une forme en coeur découpée dans un carton. Pour un côté champêtre et nature, ajoutez de petites fleurs de couleurs rappelant votre bouquet.

Une boîte ancienne

067c664c29828cdf00a2c4127d532ebe

 

 

 

 

 

 

 

 
Sublime petite boite en fer forgé et verre. Elle évoque un style vintage avec ses décors fleuris que l’on aime beaucoup. Positionnez vos alliances sur un petit coussin dans le même esprit que le tissu de la cravate du marié ou des robes des demoiselles d’honneur.

Un livre

8da8bc5d0225e7f72376366b0226b915

 

 

 

 

 

 

 

 
Un DIY très facile et 100% personnalisable! Il vous suffit de découper dans les pages d’un petit carnet une forme de coeur ou d’étoile ou encore d’un disque si votre mariage est sur le thème de la musique. Vous pouvez coller sur la dernière page une photo de vous ou un papier dans les coloris de votre mariage pour qu’il colore la forme au centre. Vous n’avez plus qu’à coller une ficelle pour y nouer vos alliances.

Un nid

ab31e1ba4a39818cc683686831a2fc5b

 

 

 

 

 

 

Adorable nid douillet pour recueillir les alliances. Une coupelle à vos noms avec en plus la date du mariage et pourquoi par le lieu de la célébration et le tour est joué. La simplicité est de rigueur pour un résultat des plus charmants.

Une boite colorée

a99759c336129288e50bde314644c69e

 

 

 

 

 

 

 

 
Amusante et mignonne, cette boite est une idée facile à réaliser. L’important n’est peut-être pas la boite mais la manière dont vous la transformer : M/Mme – Mrs/Mr. – ou encore les noms de familles, les prénoms ; les coloris. Tout est possible, laissez cours à votre imagination !

 

Un coquillage

1c06c61749d211db84073c8a789ceeb6

 

 

 

 

 

 
On adore cet écrin coquillage qui vous fait voyager vers le sable et la mer. N’oubliez pas de le recouvrir de tissu à l’intérieur pour une touche délicate et élégante.

Une voiture

ae23e52caf15d4e9fc746279310e55fd

 

 

 

 

 

 
Le thème de votre mariage est le voyage, l’évasion? Quoi de mieux que ce porte alliance fait à partir d’une voiture. Il vous apporte vos bijoux et vous propose de partir à l’aventure.

Une carte

porte_alliance_paper

 

 

 

 

 

 

 

 

Fan de papeterie et de design ? Conjuguez vos passions en réalisant une petite carte pour amener vos alliances jusqu’à l’autel. Une solution économique et qui a l’avantage d’être personnalisable à souhait quelque soit le thème de votre mariage !

D’autres exemples de porte-alliances en papier : http://www.mariageetrobe.fr/pourquoi-pas-un-porte-alliances-en-papier/

 

Et vous, dans quel écrin reposeront vos alliances ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s