Inspiration : Wedding Favors !

Si vous êtes un irréductible adepte des dragées, et bien je crois que cet article n’emportera pas spécialement votre adhésion. Si au contraire vous cherchez une idée de petits présents à offrir à vos invités lors de votre mariage (mais pas seulement, ceci vaut aussi pour les anniversaires, les baptêmes, réception, etc.) ce qui va suivre va vous intéresser.

Ce n’est un secret pour personne, les dragées ne sont plus à la noce. Aujourd’hui ce qu’on veut c’est sortir du carcan traditionaliste du wedding favor et offrir à nos invités quelque chose de plus personnel, ou en complète adéquation avec notre décoration, ou encore ne rien offrir du tout. Et oui c’est une solution aussi… Bref aujourd’hui, on veut de la LIBERTE ! Mais parfois aussi libre que l’on est, l’inspiration peut être aux abonnés absents. Pour palier à cela , voici une petite sélection d’idées, DIY ou non, de petits présents à offrir pour remercier vos invités de leur présence.

A manger !
le cadeau « miam miam immédiat »
Qui dit absence de dragées ne veut pas forcément dire adieu gourmandise, bien au contraire. Facile même si un peu long, vous pouvez tout à fait concocter vous mêmes des petits gateaux, chocolats, meringues, bonbons, etc. et confectionner un joli petit emballage. Que vous ayez vous même, ou un membre de la wedding team, j’entend par là toute personne de votre entourage susceptible d’avoir un certain talent culinaire et prompt à vous aider dans la préparation du DAY… Bref je voulais dire que le fait que ce soit « homemade » touchera les invités davantage.

 

cuillere-chocolat-chaud-564

 

 

 

 

 

 

 

De même, des petits sachets de thé personnalisés peuvent être un présent sympathique si vous savez vos invités amateurs du fameux breuvage british.

sachets-de-the-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les basiques de la cuisine
Et si vous n’êtes pas un cordon bleu, pas de soucis ! J’illustre mon propos tout de suite avec un classique, mais un classique efficace, le mini pot de miel ! Mignon, sucré, utile, il vous suffira de remplir de petits pots avec du miel et de soigner l’emballage en personnalisant le couvercle ou grâce à une petit carte. Très élégant sur la table cela se fera également élément de décoration. Si vous êtes plutôt version salée, concoctez un mélange d’herbes aromatiques et de sel, idéal pour la cuisine de tous les jours, ce qui ravira les invités. Et bien entendu, n’importe quel liquide, de l’eau au limoncello, en passant par l’huile d’olive et le sirop d’érable, sera apprécié dans son jolie conditionnement individuel.

bouteille-deau-564 bouteille-huile-olive-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le cadeau « work in progress »
Autre solution que le produit fini, la préparation dans un joli contenant. Cette tendance fait actuellement fureur. Tout simplement parce que c’est joli (enfin je trouve, chacun ses goûts n’est-il pas ?), parce que les ingrédients se conserveront plus longtemps qu’un produit déjà fini, et ensuite parce que cela permettra de prolonger le souvenir du mariage lors de la préparation. Et dernier avantage, moins mignon mais très intéressant d’un point de vue comptable, c’est le coût. En effet selon la préparation choisi, vous vous en tirerez à un prix par invité attrayant.

Ainsi entre les grands bocaux type « Le parfait », les mason jar, les petites fioles ou les éprouvettes, vous aurez un grand choix ! Dans les grands contenants optez pour des préparations types cookies ou brownies qui nécessitent un peu de place. Les petits contenants seront parfait pour des préparations types chocolat chaud ou café grâce aux préparations solubles accompagnées de petits marshmallows ou autres douceurs..

brownies-jar-564 eprouvettes-cafe-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cadeau parfumé
Des petits objets du quotidien, fait avec amour et délicatement parfumé. L’offre est alléchante n’est ce pas. Pour les confectionner pas besoin d’être un as du bricolage. Une grande casseroles, les bons ingrédients et hop le tour est joué. Sachez que les blogs de La mariée en colère et celui de La mariée aux pieds nus regorgent de petits DIY très bien illustrés qui vous permettront de réaliser étape par étape des jolies bougies et savons.

bougie-perso-564 bougie-perso-couvercle-ardoise-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lavande à foison
La lavande … et d’un coup nous voilà en Provence. A ranger dans les armoires, cette petite pépite olfactive est très simple à réaliser. Procurez vous des fleurs de lavande séchées, et choisissez un contenant en tissu, papier, etc. et customisez le selon les codes de votre mariage.

lavande-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cadeau green
Des succulentes
Oh ma succulente … On peut le dire, c’est la plante tendance ces dernières années. Bon en même temps leurs couleurs s’accordent si bien avec le corail et le vert d’eau, et le jute, et tout plein de choses. Donc bon si en plus le cadeau est pile dans le thème choisi, pourquoi s’en priver ? Autre chose non négligeable, il faut savoir que ces petites plantes sont super fortes pour survivre dans un environnement hostile, à savoir le désert ou mon salon,et que donc elles ne nécessitent pas d’avoir la main verte. Bien vu !!

succulentes-et-tableau-564-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des haricots d’amour
« Faites pousser notre amour » Oh que c’est beau ! Mais bon passé ce petit passage niais de coeurcoeur mon amour, avouez que l’idée est plutôt sympa.

haricots-damour-564-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits arbustes
Ici le choix s’est porté sur l’olivier et le chêne, mais vous pouvez tout à fait choisir n’importe quelle essence d’arbre. Et si vous avez la main verte et que vous vous y prenez à l’avance, même très en avance, vous pourrez vous même faire vos boutures. Ensuite un peu de jute autour du pot, et le tour est joué ! Bon c’est sûr que si vous offrez un olivier à votre ami Martin qui habite dans un studio sous les toits à paris sans balcon, il ne sera peut-être pas aussi ravi que tonton Jean-Guy qui a un immense jardin… Mais bon, c’est comme ça !

mini-chenes-564 mini-olivier-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petites attentions
Avis aux artistes, si vous avez un talent particulier (musique, art, etc.) n’hésitez pas à le mettre à profit et à créer une ou des œuvres pour vos invités.

cd-perso-564

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si votre événement a lieu un peu avant les fêtes de fin d’années, pourquoi ne pas offrir des petits éléments de décoration qui viendront sagement rejoindre la déco du sapin de Noël entre la boule réalisée par Mini Bout en maternelle et la boule héritée de Mamie.

boule-de-noel-564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques alternatives aux dragées, et maintenant, à vous de jouer !

Shopping : Mignonnettes vintage, petite boite carrée en kraft, pochons, mini mason jar love, 10 boîtes en kraft, petit bocal vintage, petit bocal « all you need is love », petites bouteilles

Crédits photos : La Mariée en colère, Plumetis Magazine, The Merriment Blog, The Knot, Queen for a day, Etsy, Manon 21, Mariage et Robe, Andy Curly, PS by Dila, La mariée en colère, Queen for a day, Mini Mom Blog, Time to DIY, La mariée en colère, Madame R, Un beau jour, La mariée aux pieds nus, Funky Wedding,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s