Les robes de mariées extraordinaires de ces Japonaises réalisées à partir de leurs kimonos traditionnels : épatant !

Ah, le Japon ! Pays merveilleux où l’on peut consommer des pastèques carrées, porter des soutiens-gorge qui font office de potagers, fréquenter des cafés à câlins…. Pays, aussi, où les patrons encouragent leurs employés à dormir au boulot, où des concours exigent des sumos qu’ils recrutent qu’ils fassent pleurer des bébés, et où l’on rémunère des acteurs pour jouer les invités à des anniversaires !

Mais bien que le Japon soit sans conteste un exemple de modernité et d’innovation, il n’en reste pas moins très conservateur quant à la pratique et au respect de ses religions, de ses cultes et de ses traditions.

C’est le cas du shintoïsme, la deuxième religion la plus populaire au Japon après le bouddhisme. Il s’agit d’un ensemble de croyances essentiellement polythéiste dont le concept premier est le caractère sacré de la nature, et auquel les Japonais sont particulièrement attachés.

Une aubaine pour les Japonaises, qui ne font jamais rien comme tout le monde et pour qui le shintoïsme est aussi une affaire de style ! Lorsqu’elles sont sur le point de se marier, elles combinent l’héritage de leur culture spirituelle avec l’image Hollywoodienne qu’elles ont du mariage occidental (robes blanches à traînes, demoiselles d’honneur, lancer de bouquet) et modifient leurs kimonos traditionnels à longues manches afin de les faire ressembler à de véritables robes de mariées occidentales.

Simple en apparence, cette néo-tradition prend tout son sens lorsque l’on sait que la plupart des Japonaises sur le point de rejoindre l’autel portent un kimono bien particulier : celui-là même qui les avait déjà habillée lors de l’anniversaire de leurs 20 ans, une date particulièrement symbolique pour les demoiselles nippones, qui « deviennent des femmes » pour leurs 20 printemps.

Mais voyez plutôt à quoi ressemble ces robes de mariées inédites mais magnifiques !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Source : Demotivateur

Publicités

Un commentaire sur « Les robes de mariées extraordinaires de ces Japonaises réalisées à partir de leurs kimonos traditionnels : épatant ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s