Pour impressionner vos convives, réalisez un seau à champagne… en « glace fleurie » !

Quelques fleurs, un récipient, de l’eau et vous pouvez créer un « seau en glace » pour décorer avec grâce votre table tout en rafraîchissant avec classe vos champagnes, vins, spiritueux et autres cocktails de saison.

sceau

« Effet maximal, effort minimal » : telle est la devise de la maison pour concocter ce seau à champagne en glace, agrémenté de fleurs. Quand il fait chaud, rien de mieux que cette astuce pour ajouter un petit quelque chose à la dégustation de la boisson de votre choix. Cette idée se décline à l’infini.

Voici la méthode à suivre :

Etape 1 : Cueillez des fleurs, des plantes, des fruits, selon vos goûts.

Étape 2 : Commencez par faire le socle
Remplissez un seau à glace (ou un grand récipient) à un quart d’eau puis ajoutez les fleurs le long des bords. Placer au congélateur le récipient pendant 4 heures environ, jusqu’à ce que la première couche soit congelée.

mum

Étape 3 : Ensuite, pour ériger le reste du seau, ça se fait en 2 temps.
D’abord, remplissez un autre récipient (en plastique), de forme circulaire, avec des cailloux, de sorte à être bien lourd afin qu’il ne flotte pas.

Ensuite, placez ce récipient dans le centre du seau à glace, sur la première couche gelée, qui fera office de socle. Remplissez le seau à glace complètement avec de l’eau fraîche. Ajoutez des fleurs. Mettre au congélateur toute la nuit.

Etape 4 : Sortez le seau à glace du congélateur.
Faites couler l’eau chaude à l’;extérieur du seau pour libérer la sculpture de glace. Parfois, le récipient en plastique sortira facilement. D’autres fois, il faut ajouter un peu d’eau à l’;intérieur du récipient pour aider à le libérer. Placez le seau en glace démoulé sur une serviette blanche afin qu’il ne glisse pas (vous pouvez cacher la serviette avec une composition florale) et l’apporter sur un joli plateau.

techniques

Étape 5 : Trinquez et profitez de votre boisson fraîche !

champagne-ice-mold-buggy-designs-blog-diy-1

Conseil : Les fleurs flottent à la surface. Pour réaliser des compositions plus compliquées, il suffit de créer le motif en plusieurs étapes en remplissant au fur et à mesure le seau d’eau : une couche de fleur, de l’eau, au congélateur et ainsi de suite.

Inspiration : http://blog.buggydesigns.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s