Le mariage décalé : un bon plan pour petit budget

Se marier en hiver ? Mais vous n’y pensez pas ! Pourtant, convoler en justes noces hors saison permet de réduire sensiblement les frais. Économique mais surtout original, le mariage décalé est la dernière tendance !

mariage-montagne-ski-neige-couple

 

 

 

 

Mariage hors saison : une idée pas si farfelue
De mai à septembre, la saison du mariage bat son plein. La majorité des quelques 250 000 unions se concentre en l’espace d’une vingtaine de weekends. Salles, traiteurs, photographes ou encore lieux de culte sont pris d’assaut des mois voire deux à trois ans à l’avance, pour répondre à la forte demande.

Pour éviter de se voir passer sous le nez la robe de princesse, le château de rêve ou encore le buffet de roi faute d’anticipation, le mariage décalé peut être la solution. D’octobre à avril, l’ensemble des professionnels du mariage sont plus disponibles. Ce n’est donc pas pour rien qu’aujourd’hui, un mariage sur cinq aurait lieu en dehors de la haute-saison.
Un mariage décalé dans le temps, mais pas seulement…
Tirez un trait sur les photos bucoliques et le vin d’honneur en extérieur, le mariage décalé bouleverse les codes d’une union classique. Robes légères et chemises à manches courtes laisseront place à des tenues de circonstance et à des convives couverts des pieds à la tête. Certes, les annulations pour cause de grippes et autres rhumes seront plus fréquents mais, en été aussi, de nombreuses annulations de convives arrivent en dernière minute.

Les thèmes de mariage aussi changent : mariage au ski, mariage féérique à Noël, mariage givré dans un igloo, mariage automnale en lisière de forêt, thème du carnaval de Venise (fin février, début mars), mariage noir et blanc, … les idées aussi sont décalées ! Vin chaud en guise de vin d’honneur, balade en chien de traineau plutôt qu’en voiture, descente aux flambeaux au lieu d’un feu d’artifice, l’imagination n’a pas de limite.

Une histoire de prix
Il n’y a pas de secret : les mariages hors saison bénéficient de tarifs avantageux ! Forcément, en pleine saison, les prestataires ne sont pas enclins à baisser les prix. Que ce soit votre mariage ou celui d’un autre, la demande est si forte qu’il y aura du travail quoi qu’il arrive. Le client n’est donc pas en position de force pour négocier. Hors saison, c’est une autre histoire. Rareté de l’évènement et profits en berne, la tendance s’inverse et le client a le choix entre de nombreuses propositions et pourra plus facilement les mettre en concurrence. De 10 à 40 %, les économies sont bien là.

Photographe, traiteur, salle… inutile de courir après tout le monde, le mariage décalé est également une solution de choix si vous souhaitez organiser votre mariage dans un délai très court.

Chacun se fait une idée très précise du « plus beau jour de sa vie ». Dans la tête des petites filles, les idées ont le temps de germer de longues années avant d’être réalisées. Journée de conte de fée sous la neige ou union aux couleurs d’automne, le mariage décalé permet de ne pas faire de concession sur la robe de princesse ou le mariage en grande pompe faute de moyens. Avec des prix abordables, une ambiance inattendue souvent très loin des traditionnelles unions qui se ressemblent toutes, gageons que la tendance a encore de beaux jours devant elle !

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/F8WnwIY-a-Y &raquo; frameborder= »0″ allowfullscreen>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s