Le futur marié barbu

Vous et votre barbiche, c’est une grande histoire d’amour. Dès qu’un timide duvet s’est pointé, vous avez décidé de le laisser pousser. De plus en plus fournie, votre toison est peu à peu devenue votre marque de fabrique.

Hors de question de vous en séparer le jour de votre mariage : déjà parce que sans, vous avez l’air d’avoir 14 ans et que surtout, elle fait partie de vous. Et qu’importent les potentiels regards désapprobateurs d’invités vieux jeu, vous avez tranché : le marié sera poilu ou ne sera pas !

Sauf que pour être de la fête, votre barbe doit elle aussi se mettre sur son 31. Et les heures dans la salle de bain, ce n’est pas franchement votre truc. Pas de panique, on vous balance une petite routine toute simple, shopping à l’appui, pour la bichonner et la faire briller !

Rasez

Oui, vous avez bien entendu. C’est dur, on sait, mais vous n’allez pas y couper. Si vous voulez repartir sur de bonnes bases, il va falloir tout ratiboiser. Entre 5 et 3 semaines avant la date fatidique, en fonction de la rapidité de votre pousse et de la longueur souhaitée.

Taillez

Le plus simple et le moins risqué : la tondeuse. On s’applique encore plus que d’habitude, quitte à finir aux ciseaux et à la pince à épiler.

Nettoyez

La barbe et les cheveux ? Du pareil au même : le traditionnel shampooing fera l’affaire. Grossière erreur. Sous la douche, on investit dans un savon spécial poils au menton, plus doux. On préfère l’eau tiède et on masse tranquillement grâce à des petits mouvements circulaires. On y va gaiement sur le rinçage et surtout on ne travaille JAMAIS sa toison mouillée, trop fragile, elle risquerait de s’abîmer.

Brossez

L’accessoire indispensable : la brosse bien sûr ! Parce qu’elle stimule la production de sébacée et la circulation sanguine et vous débarasse des peaux mortes récalcitrantes. Parce qu’elle permet de tricher en dirigeant les poils dans le sens qui vous arrange et de combler astucieusement les vilains trous. Parce qu’elle démêle, lisse et donne un aspect tellement soyeux !

Hydratez

En tant que Barbe addict, la gratouille, les rougeurs, les tiraillements et tout le tralala, ça vous connaît. Pas glop. Et encore moins pour dire oui. La solution ? L’huile. Quelques gouttes à faire chauffer en les frottant dans la paume de vos mains puis à badigeonner. Votre précieuse toison est nourrie, assouplie et sent diablement bon ! On en connaît une qui va craquer…

Fixez

Pour être sûr que le tout reste sagemment en place même après un rock endiablé avec future Belle-Maman, on mise sur la sécurité. On dompte les rebelles avec de la cire que l’on applique bien dans le sens de la pousse du poil.

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron ». On ne saurait donc que trop vous conseiller de commencer ce petit rituel 2 semaines avant de convoler pour un max d’efficacité !

Quelques essentiels à shopper pour une barbiche à faire pâlir d’envie vos témoins poilus…

1- Savon Le Paludier, Barbe N Blues

2- Brosse sanglier & bois de chêne, Merci capitaine

3- Huile bio barbe mixte, Ma belle barbe

4- Cire à barbe Woody, Mabarbe.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s