Perso j’adore cette idée …buddymoon

mode-paysage-magazine-buddymoon1

Ce mignon petit mot nous vient tout droit d’outre-Atlantique. (Ah, ces Américains, jamais les derniers !) Il signifie « partager sa lune de miel avec ses chers poteaux ». Attention, convivialité !

Plaît-il ?

Bye bye le traditionnel voyage de noces les yeux dans les yeux, bras dessus, bras dessous toute la sainte journée. Hello bruyante et joyeuse farandole de camarades de vos jeunes années !

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer pourquoi tout ce qui se fait entre amis nous branche pas mal. Alors on s’est demandés quel genre de jeunes mariés cette idée pourrait aussi botter.

Vous devriez adorer si…

… vous êtes des anti-conformistes convaincus

Seychelles, Maldives, Ile de la Réunion… Bar. Piscine. Plage. Chambre d’hôtel. Recocktail, replongeon, rehuile de monoï, redodo. Plusieurs couples de potes en ont déjà fait les frais. Vous, vous voulez de l’insolite, du sensas, du fou quoi ! Et vous ne seriez pas non plus fâchés d’entendre les « Non, vous n’avez pas fait ça ? » outrés de Tante Jeanine résonner délicieusement dans vos oreilles suite au récit animé de vos aventures.

… vous avez dû faire des concessions

On ne choisit pas sa famille, par contre on choisit ses amis. Certes. Mais lors du périlleux exercice du dressage de liste d’invités, la bienséance vous a obligés à remplacer vos chers compagnons du lycée par de lointains cousins issus de germains quasi inconnus au bataillon. C’est l’occasion de vous rattraper.

… vous n’êtes pas fans du voyage collé-serré

Vous l’aimez votre moitié, vous la chérissez, vous l’adorez. Mais jeunes mariés ne rime pas non plus avec pestiférés. Et votre bonheur, vous préférez le partager en toute liberté !

… vous voyez les choses en grand

Ça fait des mois que vous salivez devant cette immeeeenssse villa les pieds dans l’eau et ce catamaran XXL. Mais même avec la cagnotte rondelette de vos convives pas avares du porte-monnaie, vous ne pourriez pas vous les offrir à 2 ces doux objets de convoitise. Alors qu’avec une facture divisée par 10, là tout de suite, ça laisse entrevoir des possibilités.

… vous raffolez des activités de groupe

Une partie de beach-volley ? 2 équipes de 2 minimum. Un tarot ? Entre 4 et 5 joueurs. Pas besoin de vous mettre en quête de compagnons de jeu et de risquer de tomber sur les plus mauvais perdants du pays : vos partenaires de toujours sont là, prêts à l’emploi.

… vous n’avez pas votre permis

Vous n’avez pas eu l’occasion de décrocher le précieux sésame. Et le hasard faisant parfois mal les choses, vous partagez ça avec votre alter ego. Pas de panique : vos précieux acolytes titulaires du papier rose pourront vous escorter à travers monts et merveilles !

… vous êtes des fêtards invétérés

La fiesta, ça vous connaît. Et trinquer avec de parfaits inconus à l’autre bout du monde n’aura jamais la même saveur que se déchaîner sur le dancefloor aux côtés de ses vrais de vrais. A la vie, à la mort !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s