EVG et EVJF : Nos coups de coeur d’activités

Vous avez l’honneur d’être LE ou LA témoin de l’un des futurs mariés. En outre vous avez la lourde tâche d’organiser un ou une Enterrement de Vie de Garçon (EVG)/Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) mémorable ! A vous de jouer et de tout programmer : la date, le lieu, la durée, les invités et bien sûr le plus important : les activités ! Et autant vous prévenir, ça ne va pas être chose facile. Effectivement l’EVG/EVJF doit permettre au/à la futur marié(e) concerné(e) de réaliser des choses qu’il/elle n’a pas l’habitude de faire. Le plus important, est de choisir les activités en fonction de la personnalité et des goûts de la personne pour laquelle vous organisez tout ça. Cette journée doit lui correspondre le plus possible. De cette manière, elle ne pourra que vous remercier …

Si pour lui, vous voulez le surprendre en évitant la traditionnelle strip-teaseuse. Pour elle la journée sera consacré à se chouchouter.
De ce fait sortez des sentiers battus en vous inspirant des coups de cœur de la rédac’.
#1. Journée sportive pour un ou une EVG/EVJF

image-n3
Si votre ami(e) est fan de sport, vous pouvez organiser tout au long de cette journée des activités sportives originales. En premier lieu ce peut être une activité qu’il/elle n’a pas l’habitude de pratiquer, ou tout simplement pas encore eu l’occasion de découvrir.
Il/elle ne manque aucune émission de Koh Lanta ? Alors emmenez le/la faire un véritable parcours du combattant ou un cours de survie en pleine forêt. Ainsi que dans la même idée, vous pouvez également faire plusieurs parcours d’accrobranche.

Et si vous voulez créer encore plus l’effet de surprise, prévoyez de faire une activité hors du commun. Par exemple pour un ou une EVG/EVJF vous pourrez opter pour un bubble foot, un simulateur de vol ou de conduite d’une voiture de F1. Mais aussi, un saut en parachute ou une chute libre en soufflerie, un saut à l’élastique. De même pour le côté plus original une partie de Quidditch, ou encore une séance de tir avec des armes d’exception …

#2. Faîtes marcher vos neurones

image-n7
Si votre ami(e) aime à la fois les jeux et « se prendre la tête », alors nous avons ce qu’il vous faut !
Choisissez de participer à un jeu d’évasion grandeur nature. Le concept ? Enfermés dans une pièce sous forme d’équipe, vous devez résoudre une série d’énigmes pour retrouver votre liberté pendant un temps donné.

Et dans le même genre, vous pouvez également choisir de faire une chasse au trésor ou un jeu de piste. Et pour les apprentis « détectives », n’hésitez pas à organiser une Murder party.
Le principe ? Il s’agit d’une sorte de Cluedo grandeur nature au cours duquel il vous faudra observer des scènes de crime, interroger des suspects etc…

#3. Un ou une EVG/EVJF au cours d’un Weekend à l’étranger

image-n12
Pour un EVG/ EVJF encore plus surprenant, vous pouvez décider de le célébrer en partant tout un weekend à l’étranger. Partez alors à la découverte d’une nouvelle ville. Ou pourquoi ne pas vous rendre dans un parc d’attractions à sensations …
Par contre, le plus compliqué ici sera que tout le monde ait un budget suffisant pour pouvoir le faire. Si le compte est bon, vous pouvez alors organiser vous-même ce weekend ou faire appel à une entreprise qui se chargera de tout !
#4. Et pour la soirée ?

image-n16
C’est bon, vous avez tout planifié pour faire passer une journée mémorable à votre ami(e) mais cependant qu’avez-vous prévu pour la soirée ?
Nous vous proposons de créer votre propre bière en assistant à un atelier de brassage. D’ailleurs pour rester dans le même esprit, créer votre propre cocktail … Une super idée pour un apéro réussi !

Pour la suite, choisissez un resto insolite susceptible de ravir à la fois vos yeux et vos papilles. Cependant, pour une soirée unique vous pouvez décider de faire une pool party, ou bien une soirée dans un bus, un train…Organisez l’impossible et par conséquent vous serez le/la meilleur(e) témoin de la planète !

En dernier lieu, cette journée est également l’occasion d’offrir à votre ami(e) un ou plusieurs cadeaux. Ce dernier pourra alors être un cadeau souvenir, un cadeau « coquin » ou bien un cadeau en rapport avec votre amitié ou l’histoire du couple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s