Oyé Oyé : Les dernières tendances en matière de faire-parts

Il est l’heure d’annoncer la grande nouvelle à tous vos proches : vous allez vous marier ! Quoi de mieux pour le dire qu’un joli faire-part à votre image? Cette première étape est signe de découverte et d’émerveillement pour vos convives : soyez attentifs aux petits détails et confectionnez votre faire-part avec douceur et passion.

La thématique phare ?  Le retour de la nature !

De jolies couronnes, du pep’s et de la couleur. “Il y aura beaucoup de végétal, de la botanique au tropical, des couleurs douces toujours mais aussi un vrai retour de coloris plus vifs”, explique Anne Brémont, d’Instants Tissés.

C’est aussi l’avis de Benoit Briand de La Carteraie : “Nous misons pour 2017 et 2018 sur un retour à la nature, mais dans la finesse et l’élégance ; un mélange des matériaux, notamment bois/tissus.”

De son côté, Le Grenier de Pauline ajoute : “La tendance exotique arrive également, avec des visuels colorés, des ananas et des flamants roses.” Des thématiques pittoresques, empreintes d’une volonté des mariés de casser les codes du traditionnel faire-part aux couleurs très sobres.

Pour Gisèle Carles, d’Amour, faire-part et créations, la thématique romantique a aussi de beaux jours devant elle : “La création d’un faire-part est pour les futurs mariés le début de leur conte de fée. Il était une fois mon mariage romantique, avec des faire-part raffinés avec des couleurs très pastel telles que lavande, bleu ciel et rose bien sûr.”

La tendance sera aussi aux lignes épurées comme ce que nous présente l’Art du Papier avec des design très simples qui contrastent avec les couleurs un brin “flashy”. Des calligraphies sobres, parfois géométriques, qui délivrent un message de bonheur. C’est d’ailleurs l’opinion du Grenier de Pauline : “Mes futurs mariés me demandent des univers frais, où la couleur est de rigueur avec des graphismes modernes et épurés.”

L’avènement du sur-mesure

 “Les mariés recherchent de plus en plus la personnalisation, le modèle unique”, explique Anne Brémont d’Instants Tissés. Les amoureux souhaitent avant tout imprimer leur patte et leur goût sur leur invitation de mariage. “

Anne-Lise Pucci ajoute : “Nous allons vers une personnalisation des invitations suivant le style du couple, grâce aux couleurs, au travail sur un monogramme, à l’ajout de dessins de fleurs suivant le thème du mariage et de le décliner sur d’infinis supports (menus, livre de messe, numéros de table, carte de remerciement…) 

On ose l’originalité

Pourquoi pas un faire-part en bois ? C’est ce que propose La Carteraie : “Notre thématique pour 2017 ne tient tant pas dans le contenu mais dans la forme même de nos produits, en bois fin, léger et issu de forêts gérées durablement.” Un faire-part en bois fin, qui se glisse sans peine dans une enveloppe et que vos invités garderont longtemps!

De son côté, Anne-Lise Pucci mise sur “un travail avec de véritables feuilles d’or. Je peaufine également une nouvelle approche du faire-part avec des coffrets très raffinés renfermant un faire-part et une invitation en volume, disponible dès octobre prochain.”

Coup de coeur pour le faire-part Epices, de La Belle Semeuse ! “Quelques pincées de cannelle, du paprika et un zeste d’amour…”

On adore également la collection de papeterie Peony, mettant à l’honneur la belle pivoine, signée Faire-Part Créatif. Autre création, celle de MonFairePart.com, fermé avec une jolie ficelle, symbole de l’union de deux amoureux.

Source : Zankyou

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s